Matthieu Malige est un ingénieur diplômé d’HEC et titulaire d’un Master Civil Engineering de l’Université de Californie, Los Angeles…
Une carrière fulgurante et passionnante à suivre !
La carrière à succès de Matthieu Malige débute à Lazard Frères, où il était sous-directeur des affaires financières en 1999. Puis il est recruté pour la première fois à Carrefour où il travaillera de 2003 à 2011. Il y occupera différents postes tels que celui de directeur de la stratégie et du développement, et aussi celui de directeur financier de Carrefour Belgique et France.
Matthieu Malige rejoint ensuite le groupe Fnac avec pour principale mission de rehausser la barre financière de l’entreprise. Il entreprend alors une profonde transformation: reamenagement de l’offre, nouvelle approche de la relation client et le développement de la branche e-commerce. Ainsi, sous sa direction, l’entreprise remporte des parts importants du marché. Il pilote de grands projets avec succès et permet ainsi à l’entreprise d’acquérir Darty et de se réintroduire en bourse.
Son grand retour à Carrefour!
Véritable homme d’affaires à succès, Matthieu Malige fait son grand retour à Carrefour après avoir mené de grands projets et fait prospérer le groupe FNAC-DARTY.
Arrivé chez Carrefour, il opte pour une stratégie centrée sur la réponse aux besoins des clients : « la transition alimentaire ». Ce choix est soutenu par 15 engagements dont: 5 sur la confiance, 5 sur le service et 5 sur la proximité avec le client. Une stratégie qui a porté énormément de fruits, puisqu’elle a permis au groupe de décupler sa croissance. Avec Alexandre Bompard, ils mettent en place un plan de transformation axé sur le numérique. Des résultats incroyables sont produits en peu de temps et sont clairement visibles : le résultat net et les ventes progressent, tout comme la satisfaction client.
Aujourd’hui âgé de 46 ans, le directeur financier du groupe Carrefour, Matthieu Malige, a une carrière remarquable dont il peut être fier.