Administrativement basée dans la région de Sverdlovsk dans la ville de Verjhnaya Pyshma, la société métallurgique des mines de l’Oural (UMMC) est l’un des plus importants producteurs russes de matières premières minières telles que : le cuivre, le zinc, le charbon, l’or, le plomb, le sélénium, du tellure, mais également du cadmium et de l’indium. Ses centrales de production sont principalement établies dans l’Oural en ce qui concerne les métaux et en Sibérie pour les usines de charbon. En 2015, ses revenus s’estimaient à 5,1 milliards de dollars avec des dépenses en capital qui remontaient annuellement jusqu’à 60 milliards de dollars. Une telle performance est le fruit du travail d’un bataillon de 80 000 employés disséminés dans 40 sociétés en Russie et à travers le monde.
L’UMMC se révèle être également un acteur de premier rang du développement environnemental et communautaire à travers ces énormes investissements dans ces domaines qui s’élèvent à 10 milliards de dollars par an. Au profit des années, la société a su s’imposer comme un éminent personnage de l’exploitation métallurgique notamment grâce à ses faibles coûts miniers, des niveaux élevés de dépôts en exploitation et surtout un ancrage durable dans le secteur.
Création officielle en 1999
Depuis sa création officielle en 1999 suite à la coopération de deux grandes compagnies minières, l’UMMC n’a cessé de consolider ses bases afin de maintenir une compétitivité sur l’échiquier international des métaux non ferreux et du charbon. Aussi, a-t-elle adopté une stratégie visant à libérer les potentiels maxima de ses activités. Cette démarche repose essentiellement sur l’intégration optimum des actifs miniers et métallurgiques pour aboutir à des produits finis au rapport qualité-prix imbattable. Le marché mondial est rude et exige une production de qualité, répondant aux normes internationales. C’est à ces exigences que l’UMMC s’attelle à satisfaire depuis plus de 20 ans : se concentrer sur le développement de gisement de classe mondiale.
Partir à l’origine d’une exploitation que la guerre et les révolutions menaçaient, la société métallurgique des mines de l’Oural (UMMC) a bâti sa réputation mondiale grâce à un travail acharné et des objectifs clairs.