barre de toit

La barre de toit : un équipement pratique pour désencombrer votre véhicule

Souvent lorsqu’on décide de partir en voyage avec un véhicule on se retrouve très rapidement en manque de place. Surtout si on doit transporter 3 à 4 passagers ! Mais quelles sont les solutions qui s’offrent à nous ? Comment peut-on gagner de l’espace ? Tout simplement en faisant installer un coffre de toit par exemple ou en fixant notre matériel de sport sur le toit de la voiture ! Mais comment faire ? L’accessoire indispensable pour pouvoir fixer ce type d’éléments sur le toit de votre véhicule est la barre de toit. Zoom sur ce produit !

Comment installer une barre de toit ?

Avant toute chose il est important de bien fixer chaque barre de toit pour pouvoir effectuer un trajet en toute sécurité. Il vous faudra impérativement vérifier que vos barres de toit soient bien parallèles à la ligne de votre pare-brise quand elles seront posées. Puis vous devrez faire attention à ce que le système de verrouillage soit bien actionné ainsi que la charge fixée sur les barres bien installée en toute stabilité. Attention il est important de mettre en avant qu’il est interdit de faire dépasser à l’avant du véhicule la charge qui est fixée sur une barre de toit.

Les différents types de barres de toit disponibles

Il existe deux types de barres de toit disponible sur le marché, les barres longitudinales et les transversales.

Les longitudinales seront installées sur les bords du toit de votre véhicule, elles serviront si vous avez besoin de fixer du matériel de sport par exemple. Il vous sera possible de laisser un espace entre le toit et les barres si vous le souhaitez. Quant aux barres transversales, elles devront obligatoirement venir se fixer sur des barres longitudinales perpendiculaires à celles-ci. Vous vous en servirez pour fixer un coffre de toit sur votre véhicule entre autres.